Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solidarités Contre l'Université de la Défense (SCUD)
12 novembre 2013

Soirée Documentaire-conférence "Agent Orange : 30 ans après"

91154380

Le collectif SCUD organise deux soirées documentaire-débat sur le thème "Guerre chimique contre plusieurs générations", le 26 novembre 2013 à 20h30 à l'amphithéâtre de la présidence de l'Université de Pau et le 27 novembre 2013 à 20h30 au cinéma de Monein (22 Rue du Commerce 64360 MONEIN).
Il s'agira de débattre autour du film de John Trinh "Agent Orange : 30 ans après" (http://agentorangefilmjohntrinh.ash.com/), plusieurs fois primé,  qui revient sur les conséquences humaines et environnementales plus de 30 ans après l'utilisation d'armes chimiques par les américains durant la guerre du Vietnam . Cette soirée sera animée par Mme Nhu Mai, historienne en relation internatiionale et représentante permanente de l’association Viet Nam Association of victims of Agent Orange, le Dr Louis Reymondon, président de ViêtnAmitié et les membres du collectif SCUD.
La soirée permettra de rappeler que l'utilisation d'armes chimiques n'est pas cantonnée aux groupes armés ou dictatures moyen-orientales, qu'elle furent utilisées par les occidentaux durant la 1ere guerre mondiale  (dont nous venons de commémorer l'armistice),  puis par les français en Algérie, les américains au Vietnam, l'OTAN en Yougoslavie et dans bien d'autres parties du monde. Les traités internationaux interdisant l'emploi de ces armes chimiques (Agent orange, dioxine, napalm, uranium...) n'étant pas appliqués et leur utilisation ayant des conséquences irréversibles sur plusieurs générations, nous nous demanderons quelles actions est-il possible d'engager contre ces puissances militaires. Il sera aussi question d'alerter sur l’enfouissement des déchets toxiques d'origines militaires qui se font dans la plus grande opacité dans nos pays et sur les responsabilités de chacun, y compris des universitaires qui tissent des liens étroits avec les groupes industriels militaires.

Vu sur internet :

http://www.cinema-monein.com/programmes-cinema/

http://www.pau-pyrenees.com/fr/moteur_manifestations.php?menufil=Manifestations&id_parent=0&idMenuEncours=191

http://pau.onvasortir.com/agent-orange-30-ans-apres-319921.html

http://www.amiez.org/Activites/Activite2.php?N_Activite=306160

Vu dans les journaux Sud-Ouest Béarn et La République des Pyrénées du 26 novembre 2013 :

 

89

 


A Bordeaux, Christian GIGNAC est musicien/chanteur, président-fondateur de l’association  Dioxine Country Mascaret (D.C.M)  en faveur des enfants victimes de l’Agent Orange au Vietnam, ancien Maître-Principal fourrier de la Marine nationale et ancien chef du Bureau administratif gestionnaire des élèves et cadres de l’Ecole, sera, à l'occasion de la semaine de solidarité internationale 2013, en concert au Rock Blues café le 23/11/2013 à 21h en faveur des enfants victimes de l’Agent Orange au Viet Nam (possibilité de restauration sur place - http://rockbluescafe.com/).


D'autres reportages et documentaires ont été récemment réalisés sur ce sujet :

Par France 24 : Vietnam, 30 ans après, l’agent orange fait toujours des victimes

Un documentaire réalisé par Thuy Tiên Ho et Laurent Lindebrings : Agent Orange, une bombe à retardement

Le reportage d'ARTE : http://videos.arte.tv/fr/videos/vietnam-l-agent-orange-continue-a-tuer--7513450.html

L'émission "La marche de l'histoire" sur France Inter : franceinter.fr/player/reecouter?play=284441

Le livre "Agent Orange, Apocalypse Viêt Nam" d'André Bouny, aux éditions Demi-Lune, 2010.

Un dossier du magazine NEXUS n°76 de sept/oct  2011 :

NXSMAG076

 Des victimes de l'agent Orange marche vers un tribunal de New York, en juin 2007.

La justice sud-coréenne a donné raison, vendredi 12 juillet 2013, à 39 vétérans affirmant être tombés malades à cause de l'"agent orange", un défoliant utilisé par les Américains pendant la guerre du Vietnam.

La Cour suprême estime prouvée la corrélation épidémiologique entre cet herbicide et les maladies de peau développées par ces anciens militaires qui ont combattu aux côtés des Américains contre le Vietcong. Elle a ordonné à Monsanto et Dow Chemicals, productrices de l'"agent orange", de leur verser au total 466 millions de wons (environ 315 000 euros), des réparations qu'ils ne recevront sans doute jamais.

Un total de 16 000 vétérans avaient saisi la justice individuellement en 1999 contre les firmes américaines, réclamant l'équivalent de 3,4 milliards d'euros de dommages financiers.

Dow Chemicals a immédiatement fait savoir qu'elle contestait les conclusions de la justice sud-coréenne et invoqué des décisions précédentes aux Etats-Unis. La Cour suprême sud-coréenne a, en revanche, infirmé une décision d'appel faisant droit aux demandes de milliers de vétérans supplémentaires.

TROIS MILLIONS DE VIETNAMIENS EXPOSÉS

Entre 1961 et 1971, Monsanto produit l'agent orange, constitué à partir de l'herbicide 2,4,5-T, dont la dangerosité est largement connue depuis l'explosion de l'usine de Nitro. Ce défoliant sera massivement déversé par l'aviation américaine au-dessus des forêts vietnamiennes pendant la guerre. Les conséquences se font encore sentir aujourd'hui, avec de nombreux cancers et des malformations de naissance au Vietnam, ainsi que des séquelles diverses chez nombre d'anciens combattants américains.

Dans les années 1970, des vétérans du Vietnam ouvrent une Class Action contre les producteurs de l'agent orange. Monsanto se retrouve, au côté de six autres entreprises, accusé principal d'un procès en réparation pour empoisonnement. En 1987, les sept producteurs de l'agent orange sont condamnés à verser 180 millions de dollars à un fonds de compensation destiné aux soldats américains.

Durant le procès, Monsanto présentera des études scientifiques démontrant l'absence de lien entre l'exposition à la dioxine et les nombreux cancers dont souffraient les vétérans, pour les débouter de leur action. Il sera démontré au début des années 1990 que ces études se fondant sur les conséquences de l'explosion de l'usine de Nitro en 1949 étaient biaisées.

Cette fraude scientifique sera confirmée par le National Research Council, qui constate que les études de Monsanto "souffraient d'erreurs de classification entre les personnes exposées et non exposées à la dioxine, et qu'elles avaient été biaisées dans le but d'obtenir l'effet recherché". L'affaire sera relatée en 1990 par Greenpeace et le chercheur Joe Thornton dans un rapport intitulé Science for Sale.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/07/12/agent-orange-au-vietnam-monsanto-condamne_3446967_3216.html


Kissinger, Eugénisme et Dépopulation

Dr. Henry Kissinger, qui a écrit : ‘’La dépopulation devrait être la plus haute priorité de la politique américaine envers le tiers-monde.’’

Les recherches pour le contrôle de la population et la prévention des futures naissances, sont actuellement menées en secret par les sociétés de biotechnologie. M. Ignacio Chapela, microbiologiste de l'Université de Californie, a découvert que le maïs sauvage dans les régions reculées du Mexique, est contaminé par les laboratoires d’ADN modifié. Cette découverte fait de lui une menace pour l'industrie de la biotechnologie.

Chapela a refusé un contrat à l'UC de Berkeley alors qu’il a signalé cela à la communauté scientifique, bien que la découverte embarrassait le président Berdahl de UC, qui avait lui aussi refusé ce contrat, mais qui a reçu d’importantes sommes en espèces ($ 40.000 par an) de Lam Research Corp. à Plano, au Texas. Berdahl a été président de l’Université du Texas A & M, avant de venir à Berkeley. Lors d'une présentation de son cas, Chapela a révélé que le maïs avec spermicide développé par une société américaine est actuellement testé au Mexique. Les hommes qui mangent ce maïs, sans le savoir, produisent des spermatozoïdes non viables et sont incapables de se reproduire.

La dépopulation, aussi connu comme l'eugénisme, une autre chose proposée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est le massacre délibéré de larges parties des populations et qui a été proposé pour les pays du tiers monde, sous l'administration du Président Carter, par le Groupe de Conseil national de sécurité ad hoc sur la politique démographique.

Une note sur la National Security 200, daté du 24 avril 1974, et intitulé ‘’Les implications de la croissance démographique dans le monde entier pour la sécurité des États-Unis et de ses intérêts à l'étranger’’, déclare:

Le Dr Henry Kissinger a proposé dans son mémorandum au NSC, que ‘’la dépopulation devrait être la plus haute priorité de la politique étrangère américaine envers le Tiers-Monde.’’ Il a cité des raisons de sécurité nationale, et parce que ‘’l'économie des États-Unis requiert de grandes quantités de minéraux, en croissance continue, provenant de l'étranger, notamment en provenance des pays moins développés… Partout où une diminution de la population peut augmenter les perspectives d'une telle stabilité, la politique démographique devient pertinente aux ressources, aux fournitures et aux intérêts économiques des États-Unis.’’

La politique de dépopulation est devenue la plus grande des priorités dans le cadre du programme de NSC, le Club de Rome et les décideurs politiques américains comme le général Alexander Haig, Cyrus Vance, Ed Muskie et Kissinger. Selon un porte-parole du NSC de l'époque, les États-Unis partage l'avis de l'ancien président de la Banque mondiale Robert McNamara que la ‘’crise de population’’ est une plus grande menace pour les intérêts de sécurité nationale américaine, que l'anéantissement nucléaire. En 1975, Henry Kissinger a établi un groupe de planification politique au Bureau du Département d'Etat américain des Affaires sur la population. Le document pour le dépeuplement ‘’Global 2000’’ a été préparé pour le président Jimmy Carter.

Il n'est pas surprenant que cette politique a été établie sous la présidence de Carter avec l'aide de Kissinger et Brzezinski, tout deux ayant des liens avec David Rockefeller. La famille Bush, la famille Harriman, les partenaires d'affaires de Wall Street de Bush dans le financement de Hitler et de la famille Rockefeller sont l’Élite du mouvement eugéniste américain. Même le prince Philip d'Angleterre, un membre du Groupe de Bilderberg, est en faveur de l'exode:

‘’Si je pouvais me réincarner, je souhaiterais revenir sur la terre sous la forme d’un virus tueur pour les niveaux inférieurs de la population humaine’’ (Prince Philip Duc d'Édimbourg, chef de la World Wildlife Fund, cité dans ‘’Êtes-vous prêt pour notre avenir Nouvel Age? Rapport des initiés, Centre de la politique américaine, Décembre 1995).

Le secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld, a proposé le financement et la construction de laboratoires d'armes biologiques de niveau 3 et niveau 4, dans de nombreux endroits à travers les États-Unis, même sur les campus universitaires et dans les zones urbaines densément peuplées. Dans une installation d’armes biologiques de niveau 4, une seule bactérie ou un virus est mortel. Les armes biologiques de niveau 4 sont le plus haut niveau légalement autorisé dans la zone continentale des États-Unis.

Dans quel but ces laboratoires sont développés? Qui prendra les décisions sur l'endroit où ces armes biologiques seront créées dans ces installations, utilisées par qui et contre qui? Plus de 20 microbiologistes de classe mondiale ont été assassinés depuis 2002, principalement aux États-Unis et le Royaume-Uni. Presque tous ont travaillé sur le développement d’armes biologiques pour minorités ethniques spécifiques (voir Smart Dust, Roboflies)

Les citoyens à travers les États-Unis intentent frénétiquement des procès, pour faire cesser ces laboratoires sur les campus et dans les communautés où ils vivent. Malgré l'opposition des résidents vivant à proximité de UC Davis, un laboratoire où l’une des armes biologiques de niveau 4 était prévu, avait le soutien du maire des villes.

Elles ont soudainement renversé leur décision, après qu’un singe se soit échappé d'une installation à haute sécurité pour primates sur le campus, où le laboratoire d'armes biologiques a été proposé. Les résidents ont fait valoir que si UC Davis ne pouvait pas empêcher les singes de s'échapper de leurs cages, ils ne pourraient certainement pas garantir qu'un seul virus ou des bactéries ne s'échapperaient pas à partir d'un tube d’essai. Le singe AWOL a tué le projet (voir Smart Dust, Roboflies).

La population est un problème politique. L’extrême secret entourant la prise de contrôle des armes nucléaires, la NASA et son programme spatial ainsi que, le développement de nombreux laboratoires d'armes biologiques est une menace pour la société civile, en particulier dans les mains des militaires et des sociétés.

L'application fasciste de trois de ces programmes peut être utilisés pour atteindre les objectifs politiques de dépeuplement du gouvernement des États-Unis, qui peuvent éliminer 2 milliards d’humains de la planète par la guerre, la famine, la maladie et toutes autres méthodes nécessaires.

Deux excellents exemples de politique de dépopulation U.S. existants sont, en premier lieu, l'impact à long terme sur la population civile de l'agent orange au Vietnam, où les Rockefeller ont construit des raffineries de pétrole et des usines d'aluminium au cours de la guerre du Vietnam. La seconde est la contamination permanente du Moyen-Orient et en Asie centrale à l'uranium appauvri, qui, malheureusement, va détruire le futur génétique des populations vivant dans ces régions et aussi, avoir un effet global déjà traduite par une augmentation de la mortalité infantile signalés aux Etats-Unis, en Europe et au Royaume-Uni.

Par Leuren Moret
Traduit par Anarchy322

Références :
Birth defects: The Tiny Victims of Desert Storm,Life photo-essay
(1995), http://www.life.com/Life/essay/gulfwar/gulf01.html.
Statement by Prince Philip Duke of Edinburgh,
http://homepage.mac.com/kaaawa/iblog/C337802379/E1557478132/.
Smart dust, roboflies, microbugs: UC is spying on youby Leuren Moret,
San Francisco Bay View, Feb. 26, 2003,
http://www.mindfully.org/Nucs/2003/Berkeley-Library-Classified22feb03.htm.http://www.sfbayview.com/110304/ucregents110304.shtml

Article From: http://www.rense.com/general59/kissingereugenics.htm

D'autres informations et mobilisations relatives aux victimes de l'agent orange sur : www.endecocide.eu

Publicité
Commentaires
Solidarités Contre l'Université de la Défense (SCUD)
  • Face à la 12e université de la défense organisée par l'Etat, à Mérignac du 7 au 9 septembre 2014, notre collectif mobilise les citoyens contre les mensonges, intérêts et conséquences des arrangements du complexe de l'armement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 040
Newsletter
Publicité